Les idées de business sur Internet les plus rentables

Le marché de l’Internet ne cesse de se développer pour toute personne cherchant à démarrer un business en ligne. Comme il s’agit d’un investissement peu risqué qui ne nécessite pas de consacrer de ressources financières à des magasins ou des bureaux conventionnels, le démarrage d’une activité en ligne est nettement plus simple. Mais quelles sont les idées de business sur Internet les plus rentables ? Suivez-nous dans cet article pour en savoir plus.

Le blogging et la rédaction : l’idée du siècle en termes de business sur Internet

Vous en connaissez sans doute les succès : les blogs qui se négocient à des milliers d’euros ou encore les parents qui gagnent suffisamment d’argent pour rester à la maison auprès de leur famille. Pour les personnes qui ont un certain sens de la rédaction, être blogueur constitue une perspective commerciale extrêmement viable.

Tout ce que vous aurez à faire consiste à sélectionner un créneau qui vous intéresse et à percevoir une rémunération au moyen de la publicité, de supports documentaires, de relations privilégiées ou de toute autre source de revenus.

Le fait de gagner de l’argent d’un blog représente le rêve de la plupart des internautes. Cependant, vous connaîtrez certainement des échecs : il se peut que vous connaissiez Myspace ou encore que quelques-uns de vos amis disposent d’un blog ne menant nulle part et demeurant juste là comme un poids mort sur le net.

Sarah Cooper a démissionné de son travail quotidien en 2014 et a obtenu trois propositions de livres neuf mois plus tard. Vous penserez peut-être que le fait de sortir un ouvrage est un but trop compliqué à accomplir. Or, cette situation particulière ne devrait pas se produire. La publication d’un livre, par le biais des éditeurs classiques ou en autoédition, est très efficace et profitable.

S’investir sur les réseaux sociaux : une autre idée de business sur Internet

  • Les médias sociaux représentent un important outil pour toute activité professionnelle. Si vous connaissez bien ces médias, offrez gratuitement vos compétences aux entreprises qui souhaitent en bénéficier quotidiennement de conseils pour la gestion de leurs réseaux sociaux ;

  • La rémunération des spécialistes du marketing/gestionnaires indépendants représente en général le montant de la création et du développement des sites Web et, en fonction de leur importance, les revenus sont variables ;

  • Sur la base de notre étude de marchés comme celui d’Upwork, la rémunération la plus élevée se situe à 150 euros de l’heure et la moins élevée à 4 euros par mois. Plus vous réussissez, plus la rémunération de ces plateformes de freelance peut être importante.

A contrario, il est également envisageable de faire office de conseiller et de proposer aux clients internautes votre compétence dans le domaine des réseaux sociaux sans avoir à administrer et à gérer les comptes pour eux.

Le métier d’influenceur constitue aujourd’hui une catégorie en plein essor dans les plateformes des médias sociaux. Pour être influenceur, il est nécessaire de constituer votre nouveau compte sur les réseaux sociaux et de coopérer avec des fabricants pour la promotion de leurs services et produits.

Si vous pensez à vous transformer en influenceur Instagram, le conseiller en marketing digital Shane Barker a rédigé un superbe article sur la manière dont on peut le faire et gagner de l’argent avec.